Où faire du Kitesurf en hiver ?

Les mois d’hiver froids et sombres sont le moment idéal pour partir en vacances. Non seulement vous pouvez échapper au froid et oublier cinq couches de néoprène (d’ailleurs il est important d’avoir une combinaison dans son armoire, perso j’ai un faibe pour le modèle Modea de Cressi, vous trouvez la description ici) , mais notre hiver coïncide également avec de nombreuses saisons venteuses et chaudes autour du globe.

Dans aucun ordre particulier, voici mes cinq premières destinations de vacances de kitesurf en décembre, janvier et février.

1. Le Cap, Afrique du Sud

cap town

Je n’ai jamais entendu parler de quelque chose de négatif à propos de Cape Town, en Afrique du Sud. Les kitesurfeurs viennent ici chaque hiver, année après année, pour la météo, la nourriture et l’atmosphère. C’est une destination très sûre pour le vent, avec un vent fort et de grosses vagues. L’eau froide nécessite une combinaison (, mais dès que vous sortez de l’eau, le soleil chaud réchauffera votre corps en un rien de temps. Le Cap accueille également la compétition annuelle Red Bull King of the Air, un festival plébiscité.

2. Boracay, Thaïlande

boracay kitesurf

Cette petite île paradisiaque aux Philippines est depuis longtemps une destination pour les kitesurfers et les vacanciers normaux. C’est l’un des endroits les plus sûrs du vent en Asie du Sud-Est, offrant un grand terrain de jeu pour tous les niveaux. Le kitesurf est moyen avec des oursins, des eaux animées et de petites zones de lancement. Aller à Boracay pour un kite, plage et fête. Il y a aussi de bonnes écoles de plongée à des prix imbattables.

3. Dakhla, Maroc

Dakhla kitesurf

Si vous n’avez pas encore Dakhla Lagoon sur votre liste de spots incontournables, nous vous suggérons fortement de l’ajouter! Le lagon peut être pratiqué à marée basse et haute et il est si long que vous pouvez trouver votre propre coin de kitesurf avec facilité. Avec une température de l’eau comprise entre 18 et 24 degrés, il peut parfois être un peu froid, alors nous vous suggérons de mettre un shorty (combinaison courte) en été et peut-être même une combinaison 3/2 en hiver. Mais quel que soit le mois, vous serez assurés de bénéficier de conditions exceptionnelles. Les zones les plus populaires du lagon sont sans surprise autour des camps de kite, mais si vous êtes prêt à marcher un peu, vous trouverez des zones peu fréquentées, idéales pour pratiquer tranquilement.

N'hésite pas à me partager tes commentaires

Laisse un commentaire

Login/Register access is temporary disabled