Faire du kitesurf en période de confinement ? Autorisé ou interdit ?

Confinement ou dĂ©confinement face au Covid-19 ou Corona Virus, tout n’est pas très clair ; peut-on sortir faire du kitesurf Ă©tant donnĂ© que c’est un sport individuel dans la nature ?

Dès le moment oĂą le gouvernement Ă  annoncĂ© les premières mesures de dĂ©confinement, beaucoup d’entre vous se sont rĂ©jouis Ă  l’idĂ©e de pouvoir ressortir faire du kitesurf. Ben oui, au final, on ne croise quasiment personne et on respecte les mesures de distanciation sociale, non?

Nous sommes désolés et vous annoncer ceci, mais ne sortez pas en mer et restez chez vous!

Et celĂ  pour plusieurs raisons:

  1. vous devez bien sortir de chez vous pour vous rendre Ă  la plage, et du fait vous risquez de croiser du monde
  2. vous savez très certainement que le kitesurf reste, virus ou pas virus, un sport extrĂŞme Ă  risques. Et s’il devait vous arriver quelque chose, avez-vous pensĂ© Ă  la situation des hĂ´pitaux en ce moment … ?

Il est Ă  nous de faire preuve de bon sens et de penser aux autres. Les jours arriverons durant lesquels nous pourrons retourner nous dĂ©fouler sur l’eau, et la session de kite sera d’autant plus fun!

Pour vous, voici quelques réactions de pro riders face à la situation:

Voici l’avis du Français Val Garat a lui aussi confinĂ©:

La star Gisela Pulido indique quant Ă  elle:

« Il y a une semaine, j’Ă©tais au Mexique en compĂ©tition sur le premier event de l’Hydrofoil Pro Tour 2020… Aujourd’hui je suis Ă  Tarifa et nous ne pouvons pas quitter nos maisons sauf pour l’Ă©picerie et promener notre animal de compagnie … Les temps vont ĂŞtre durs mais nous devons rester forts ! »

Bref, bon courage, restez confinez et prenez le temps de regarder des vidéos ou des tutos pour être encore meilleurs à la reprise!

N'hésite pas à me partager tes commentaires

Laisse un commentaire

Login/Register access is temporary disabled