Faire du kitesurf en période de confinement ? Autorisé ou interdit ?

Confinement ou déconfinement face au Covid-19 ou Corona Virus, tout n’est pas très clair ; peut-on sortir faire du kitesurf étant donné que c’est un sport individuel dans la nature ?

Dès le moment où le gouvernement à annoncé les premières mesures de déconfinement, beaucoup d’entre vous se sont réjouis à l’idée de pouvoir ressortir faire du kitesurf. Ben oui, au final, on ne croise quasiment personne et on respecte les mesures de distanciation sociale, non?

Nous sommes désolés et vous annoncer ceci, mais ne sortez pas en mer et restez chez vous!

Et celà pour plusieurs raisons:

  1. vous devez bien sortir de chez vous pour vous rendre à la plage, et du fait vous risquez de croiser du monde
  2. vous savez très certainement que le kitesurf reste, virus ou pas virus, un sport extrême à risques. Et s’il devait vous arriver quelque chose, avez-vous pensé à la situation des hôpitaux en ce moment … ?

Il est à nous de faire preuve de bon sens et de penser aux autres. Les jours arriverons durant lesquels nous pourrons retourner nous défouler sur l’eau, et la session de kite sera d’autant plus fun!

Pour vous, voici quelques réactions de pro riders face à la situation:

Voici l’avis du Français Val Garat a lui aussi confiné:

La star Gisela Pulido indique quant à elle:

« Il y a une semaine, j’étais au Mexique en compétition sur le premier event de l’Hydrofoil Pro Tour 2020… Aujourd’hui je suis à Tarifa et nous ne pouvons pas quitter nos maisons sauf pour l’épicerie et promener notre animal de compagnie … Les temps vont être durs mais nous devons rester forts ! »

Bref, bon courage, restez confinez et prenez le temps de regarder des vidéos ou des tutos pour être encore meilleurs à la reprise!

Login/Register access is temporary disabled